Tél:(418) 831-1929
info@psn3.com

Tilia americana 'Redmond'

Description Dimensions Morphologie Habitat Autres Infos

Fiche simple
Tilia americana 'Redmond'

Images
Tilia americana 'Redmond'

Description -


Nom latin : Tilia americana 'Redmond'
Nom français : Tilleul américain 'Redmond'
Nom anglais : Redmond American Linden
Description : Ce cultivar a été sélectionné pour sont port pyramidal étroit à la tige principale forte et ses grandes feuilles vertes claire, jaune pâle en automne. La taille est rarement utilisée. On utilise cette plante dans les grands espaces, en groupe ou en isolé et aussi comme arbre d'alignement.

Dimensions -


Hauteur : 17 m
Largeur : 10 m
Croissance : moyenne

Morphologie -


Aspect : Port pyramidal étroit.
Écorce : L'écorce est vert grisâtre à l'état jeune, mais devient brun grisâtre, marquée de crêtes à surface assez lisse, longues et étroites, lorsqu'elle vieillit.
Bourgeons : Les rameaux sont assez robustes, de verts à brun pourpré ou, encore, brun jaunâtre et quelque peu tordu. Les bourgeons sont rougeâtres, rebondis, et présentent deux ou trois écailles visibles, imbriquées de travers et désaxées par rapport à leur cicatrice foliaire inférieure. L'extrémité du bourgeon est pseudoterminale et est habituellement située à l'extrémité du rameau, loin de sa cicatrice foliaire. Les cicatrices foliaires sont semi-ovales et marquées de cinq à dix petites cicatrices vasculaires.
Feuilles : Les feuilles sont caduques, simples et alternes. Elles mesurent de 12 à 15 cm de longueur. Elles sont vert clair, jaune pâle en automne, presque aussi larges que longues. Les feuilles présentent des pétioles qui forment souvent un angle par rapport à la lame et représentent du tiers à la moitié de leur longueur. Les feuilles sont larges et ovales, ont l'extrémité pointue et cordée (dentelures arrondies) à la base, et un côté est inégale par rapport à l'autre. La bordure de la feuille est grossièrement dentelée, sous la feuille se trouvent des touffes de pilosités aux points de ramification des nervures.
Fruits : Sans intérêts décoratifs.
Enracinement : L'enracinement est formé de deux ou trois pivots profonds. La transplantation est moyennement facile.
Fleurs : Les fleurs s'épanouissent au milieu de l'été après que les feuilles se sont pleinement développées. Elles sont verticillées en petites grappes ramifiées, pendantes et sont réunies sur une seule tige qui part de la nervure médiane d'une bractée linéaire, lancéolée et vert jaunâtre pâle qui mesure environ 7 cm de longueur. Dans chaque fleur de la grappe, un fruit dur ressemblant à une noix, d'environ 6 mm de diamètre, peut se développer et contenir une seule graine. Quand le fruit arrive à maturité au début de l'automne, toute la bractée peut tomber et rouler jusqu'au sol. Ce phénomène commence environ à la tombée des feuilles, et certains des fruits peuvent demeurer sur l'arbre pendant l'hiver

Habitat -


Zone climatique : 3a
Indigène : oui
Habitat : Au Nouveau-Brunswick, le tilleul d'Amérique ne pousse que dans l'ouest et le sud-ouest, mais principalement dans la vallée de la rivière Saint-Jean. Il pousse de façon dispersée sur des stations riches et humides et se mêle à d'autres espèces, le plus souvent à des feuillus. Il tolère l'omb
Texture du sol : frais, meuble, riche
Humidité du sol : bien drainé
pH du sol : neutre
Exposition : Ombre, Ombre légère, Plein soleil, Semi-ombre

Autres infos -


Usage : alignement, grands espaces, groupe, isolé
Remarques : Son pollen est allergène. La taille est rarement utilisée.
Faune : Cette plante abrite les oiseaux.

Version imprimable